Les points forts des chassis en aluminium

La première question qui se pose lorsqu’on veut acheter les menuiseries est : quel matériau choisir ? Il est en effet important d’opter pour une matière assez bonne pour assurer la sécurité et le confort. Trois matériaux restent dominants sur le marché. Il s’agit du bois, du PVC et de l’aluminium. Si chacun de ces matériaux possède de nombreux atouts, voyons quels sont les points forts des châssis en aluminium.

Les châssis en aluminium sont robustes et durables

Si l’on compare l’aluminium avec d’autres matériaux comme le PVC, il est très solide. Cette robustesse est une qualité qui offre plusieurs avantages. En effet, la sécurité est optimisée puisque la solidité de l’aluminium est un bon moyen de décourager les cambrioleurs. Et contrairement au bois, l’aluminium ne pourrit pas, il ne craint pas les intempéries, ni la chaleur, ni l’humidité. Tout cela permet aux châssis en aluminium de durer plusieurs années. Cette robustesse du châssis donne également la possibilité d’avoir des menuiseries de grande dimension comme les baies coulissantes sans craindre qu’ils ne se déforment.

Les châssis en aluminium sont légers et design

L’une des caractéristiques de l’aluminium est sa légèreté malgré sa solidité. Il est donc aisé de manipuler les menuiseries puisqu’on n’a nullement besoin de faire des efforts pour l’ouverture ou la fermeture des portes et fenêtres. Côté esthétique, l’aluminium représente la modernité, il convient très bien aux bâtiments de styles contemporains, mais il s’adapte aussi aux styles de maison plus anciens. De plus, les châssis en aluminium offrent un choix de couleur illimité.

Les points forts des chassis en aluminium

Les châssis en aluminium possèdent une bonne performance thermique

En fait, l’aluminium est une matière conductrice. Cette caractéristique diminue considérablement son pouvoir d’isolation. Cependant, les menuiseries en aluminium sont maintenant dotées de rupteur de pont thermique qui a pour but d’optimiser leur capacité d’isolation. Ainsi, la performance d’isolation thermique des châssis en aluminium vaut celle des menuiseries en PVC.

Les châssis en aluminium ne demandent pas beaucoup d’entretien et sont écologiques

Si l’on se réfère aux différentes qualités de l’aluminium, ce dernier est résistant que ce soit au choc ou aux intempéries. Les châssis en aluminium ne nécessitent donc pas de gros travaux d’entretien. Ils n’ont besoin que de l’eau, du savon et d’un bon rinçage. Enfin, ils respectent l’environnement grâce à la qualité recyclable de l’aluminium. Qui plus est, c’est le troisième élément le plus abondant de la planète.