Les fenêtres avec châssis mixtes PVC-alu

Les matériaux de conception des châssis des fenêtres n’ont cessé de se diversifier au fil du temps. Les fenêtres plus classiques ont été faites avec du bois ou de l’acier. Tandis que les fenêtres modernes sont réalisées à l’aide de l’aluminium ou du PVC. Il existe aussi maintenant des modèles de fenêtres modernes à châssis mixte. Parmi elles, il y a les fenêtres mixtes PVC-Alu qui des compromis idéals entre les fenêtres PVC et les fenêtres aluminium.

Description des fenêtres mixtes PVC-Alu

Avec les fenêtres mixtes Alu-bois et PVC-bois, les fenêtres mixtes PVC-alu font parties de la famille des fenêtres à châssis hybride. Comme vous pouvez le constater, ces fenêtres hybrides sont obtenues par la combinaison de deux matériaux de nature différents. Elles se distinguent ainsi des fenêtres traditionnelles faites avec un seul matériau.

Concernant particulièrement les fenêtres avec châssis mixte PVC-Alu, elles sont formées d’un capot extérieur en alu et d’une face en PVC côté intérieur. Les fenêtres mixtes comme les fenêtres PVC-Alu se distinguent des fenêtres ordinaires par leur conception avec deux types de matériaux. À part cela, elles ont les mêmes propriétés que les fenêtres ordinaires à simple matériau. En effet, elles peuvent aussi se présenter sous différentes dimensions (standard ou sur-mesure), sous différentes formes et designs. Ces fenêtres PVC-Alu existent aussi en version battante et coulissante. Elles peuvent être équipées aussi bien d’un vitrage simple, que d’un double ou triple vitrage.

Fenêtres mixtes PVC-Alu : des fenêtres qui allient les atouts du PVC et de l’aluminium

Les menuiseries mixtes telles que les fenêtres PVC-Alu ont été conçues dans le but de conjuguer les points forts de deux matériaux différents pour obtenir un résultat très intéressant. Elles combinent les avantages de deux matériaux tout en soustrayant leurs inconvénients.

Ainsi, les fenêtres mixtes PVC –Alu bénéficient d’abord de la haute performance du PVC en matière d’isolation thermique et phonique. Le PVC compense ainsi la faible performance de l’aluminium en termes d’isolation. Par ailleurs, étant donné le prix plus abordable du PVC, les fenêtres mixtes PVC-Alu sont plus accessibles et plus intéressantes que les simples fenêtres Alu.

Grâce à son capot en aluminium qui a une résistance mécanique impressionnante, la fenêtre mixte PVC-Alu sera plus résistante aux chocs que les simples fenêtres en PVC. En effet, le PVC ne supporte pas très bien les chocs et les épreuves du temps et risque ainsi de se déformer facilement au fil des années.

Par ailleurs, la face extérieure en alu permet à la fenêtre PVC-Alu de mieux résister aux rayons UV du soleil. Les fenêtres PVC, surtout lorsqu’elles sont de couleur blanche, voient leur couleur s’altérer sous l’effet des lumières du soleil. Ce problème ne se rencontre pas avec l’aluminium dont la couleur peut d’ailleurs être personnalisée à l’envi. Côté esthétique, l’aluminium est un matériau plus élégant et classe que le PVC, offrant un réel cachet à votre fenêtre mixte.