Comment isoler une fenêtre en bois?

La mise en place d’une fenêtre est une action dont on doit se charger quand on construit une maison. Ce genre d’action nécessite qu’on prenne en compte des besoins comme l’isolation thermique de celle-ci, et les actions à entreprendre peuvent varier, et par exemple, pour le bois, on doit prendre des mesures précises.

Utiliser le bois pour la fenêtre

Fabriquer soi-même sa fenêtre n’est pas toujours faisable, mais avec des matériaux comme le bois, il est possible de le faire, et il faut juste suivre comme il faut les différents plans qui sont mis en place pour cela. Le bois est un matériau qu’on retrouve de manière massive sur l’ensemble du monde de la construction, parce qu’il permet de bénéficier de divers avantages, comme une bonne solidité combinée à une légèreté appréciable, sans que le tout ne revienne pas trop cher.

Se tourner vers les modèles de fenêtre en bois peut aussi être une manière intéressante de faire des économies pour votre maison. En outre, le tout est de vous assurer qu’elle réponde bien aux exigences qui sont mises en place sur le plan des normes à respecter pour les éléments de la maison. Par exemple, il y a le cas de l’isolation thermique, et si votre fenêtre ne permet pas de conserver convenablement la chaleur, cela risque de poser problème pour vous.

Faire l’isolation d’une fenêtre en bois

Le bois lui-même est connu pour être un bon isolant, et certains principes d’isolation de toiture se basent même sur l’usage d’isolants qui comprennent du bois. Ce qui vient causer des soucis pour l’isolation dans ce type de fenêtre, ce sont surtout les intersections entre votre fenêtre et son cadre. En effet, l’espace entre les deux peut être assez large pour permettre à la chaleur de fuiter trop facilement. En raison de cela, vous devez focaliser votre attention sur cette partie de votre domicile.

Il existe des isolants qui peuvent prendre place sur ces parties de la fenêtre en bois, et qui peuvent combler l’espace entre une fenêtre et son cadre sans pour autant causer une gêne au moment de l’ouverture ou de la fermeture. Ce type d’isolant est généralement une matière de synthèse de type mousseuse, et il est possible de mettre cela en place facilement, sans qu’il ne soit nécessaire pour vous de vous faire assister. Les cas de ponts thermiques autour de la fenêtre peuvent par contre nécessiter la pose d’isolants directement dans le mur.

Bien choisir vos isolants

Il se trouve différentes sortes d’isolants sur le marché entre lesquels il est possible de se décider, et le tout est de vous orienter vers les solutions qui sont les plus avantageuses autant sur le plan du prix que sur celui de la qualité. Les marques avec une bonne renommée dans le domaine sont parmi celles qui sont les plus fiables pour avoir l’assurance que les modèles acquis puissent convenablement répondre à nos nécessités. On doit aussi faire en sorte de disposer d’une moyenne des prix pour savoir si un tarif donné est raisonnable ou non.

Back to Top