Bien réussir la pose des fenêtres alu, les étapes à suivre

L’installation d’une nouvelle fenêtre vous offre la possibilité d’offrir un coup de neuf à votre maison. Cette solution vous permet également de renforcer votre sécurité tout en optimisant votre isolation. Cependant, afin de profiter de tous ces avantages, il serait important de savoir choisir votre fenêtre. Nous, on vous propose les fenêtres en alu. Ce sont des modèles avantageux et qui sont faciles à mettre en place.

Les caractéristiques d’une fenêtre en alu

Dans le monde de la menuiserie, l’alu est considéré comme le matériau préféré des experts. Et cela est loin d’être un hasard. L’aluminium promet un grand nombre d’atouts. L’alu constitue un premier choix de pose dans une habitation neuve. Cependant, il s’adapte parfaitement à tous les types de travaux. Si vous avez besoin d’offrir une touche de modernité à votre maison, on vous recommande d’opter pour l’élégance de ce matériau. Une fenêtre alu vous promet également une excellente performance en matière d’isolation. Ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie. Vous tenez à la robustesse de vos menuiseries ? Une menuiserie en alu est en mesure de répondre à ce besoin. De plus, c’est une ouverture facile à installer. Mais, si vous avez besoin d’aide, on vous propose de suivre ces quelques étapes.

Préparer le support plan

Pour la mise en place de votre fenêtre en alu, on vous recommande de commencer par prendre les mesures de vos anciennes installations. Vérifiez les mesures des cadres existants. Une fois que c’est fait, vous pouvez démonter vos anciennes fenêtres tout en faisant attention à ne pas endommager la structure en place. Si vous souhaitez remplacer les anciens cadres, vous pouvez tout à fait le faire. Cette solution vous permet également de profiter d’une étanchéité impressionnante, ainsi que d’une parfaite isolation. Pour cela, pensez à reboucher les trous d’évacuation. Si besoin, n’oubliez pas de réaliser des jointures en silicone.

Mettre en place les nouvelles fenêtres

Il est temps de mettre en place vos nouvelles menuiseries en alu. Commencez par préparer vos fenêtres en préparant les trous de fixation. Pour installer les ouvertures, mettez en place les joints d’étanchéité isolants sur la partie inférieure du bâti. N’oubliez pas d’installer un joint en silicone et insérez la fenêtre en alu. Une fois que c’est fait, mettez en place l’étanchéité extérieure et intérieure. Pour cela, insérez un fond de joint isolant entre l’ancien et le nouveau bâti. Pour terminer, on vous propose de mettre en place les profils d’habillage de votre fenêtre en alu. On vous conseille également de réaliser les finitions d’intérieur et d’extérieur.

Demander l’aide d’un professionnel

La réalisation de cette opération est assez si vous êtes un bon bricoleur. Cependant, si vous pensez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour réaliser ce projet, on vous propose de faire appel à un professionnel. Pour trouver un artisan expert, on vous conseille de faire confiance à votre distributeur. Ces sociétés disposent d’une équipe de professionnel en mise en place de fenêtre en alu.